
Citae réalise une mission d’étude thermique
décembre 17, 2020
Au cœur du centre historique de Montevrain (77), Archi France Promotion a fait construire une résidence de 136 logements collectifs et 27 maisons individuelles. Les maisons individuelles sont réalisées en brique isolante avec un complément d’isolation intérieure. L‘ensemble est certifié NF Habitat HQE.
Citae a réalisé une mission de suivi thermique du projet, afin qu’il puisse à la fois répondre aux objectifs réglementaires de la RT 2012, mais également à ceux imposés par la certification. La mission a débuté dès la conception en 2015 et s’est terminée à la livraison en 2019.
Citae a assuré l’ensemble du suivi thermique ainsi que les essais intermédiaires et finaux de perméabilité à l’air (étanchéité à l’air de l’enveloppe).
Afin d’assurer le confort thermique des résidents, des chaudières gaz à condensation individuelles ont été installées. De plus, l’ensemble des maisons sont équipées d’ECS (Eau Chaude Sanitaire) thermodynamiques qui chauffent l’eau en captant les calories présentes dans l’air extérieur.

Citae ouvre une nouvelle agence à Nantes
mars 23, 2023

Citae s’engage dans la lutte contre violences sexistes et sexuelles
mars 8, 2023

Marie-Pierre Ciminelli à la tête de la nouvelle cellule Développement & Innovation
mars 1, 2023

Citae accompagne SAGEC dans la certification NF Habitat HQE de la Villa Khiara
février 23, 2023