La Métropole de Lyon fait appel à Citae pour son nouveau centre de recherche !
Implanté à Lyon 8e depuis sa création, le Centre International de Recherche contre le Cancer va déménager fin 2020, pour de nouveaux locaux flambants neufs dans le biodistrict de Gerland. Le nouveau centre permettra d’augmenter les effectifs de la communauté scientifique. Actuellement composée de 300 personnes, la communauté pourrait alors atteindre les 450 salariés prochainement.
La Métropole de Lyon a fait appel à Citae pour ce projet à 50 millions d’euros, afin de rédiger le cahier des charges BIM mais aussi l’analyse de la consultation. S’en est suivi l’accompagnement et le suivi de la qualité de la maquette numérique en conception puis en réalisation.
Le projet est financé par la Métropole de Lyon, l’État et la région Auvergne Rhône-Alpes. C’est un des projets phares de l’agglomération pour les années à venir qui vise plusieurs objectifs stratégiques :
- Asseoir la renommée du biodistrict en y concentrant les institutions et les acteurs économiques et industriels de la filière sciences du vivant : Sanofi-Pasteur, Merial, le cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-alpes, le laboratoire P4, etc.
- Faire du CIRC et de son bâtiment un lieu de colloques et de lisibilité de l’excellence française
- Accroître la visibilité européenne et mondiale
- Mettre en œuvre le projet urbain et immobilier du biodistrict de Gerland à travers la construction d’un nouvel équipement de recherche
La phase exécution du projet va bientôt débuter. La fin des travaux est estimée courant 2021.