Les enjeux environnementaux et énergétiques sont devenus les préoccupations quotidiennes des usagers des bâtiments et de la ville. Le législateur a également intégré ces nouveaux sujets en développant considérablement son panel réglementaire.
Le temps est venu de voir ces nouvelles réglementations comme une opportunité de contribuer aux mutations nécessaires du BTP, notamment en pensant rénovation environnementale et énergétique au lieu d’artificialisation des sols, réemploi et non plus épuisement des ressources naturelles, optimisation des usages et non plus déshumanisation et sur-équipements des bâtiments.
Parce que nous croyons à la nécessité et la faisabilité de ce changement, Citae s’engage à rendre les ouvrages plus sobres en énergies, en ressources naturelles et en carbone afin de préserver les hommes, les écosystèmes et la planète tout en se plaçant du point de vue des usagers et de leurs usages.
tout le territoire
Nos convictions
Les villes se pensent, se dessinent et se construisent au gré des mutations sociétales, des transformations économiques, des évolutions démographiques, des enjeux environnementaux...
Notre monde est aujourd'hui confronté à une urbanisation croissante et pleine de contradictions. Emplois, services et trajets quotidiens sont les raisons majeures pour lesquelles 50% de la population mondiale vit aujourd'hui en ville (et 70% en 2050). Bien conçues, ces villes peuvent également réduire notre impact environnemental et l'emprise au sol des ouvrages.
Paradoxalement, cette urbanisation génère une frustration et des risques pour chacun d'entre nous. Pollution, impacts environnementaux, isolement, perte de contact avec le monde agricole, encombrements routiers sont autant de sources d'insatisfaction. Nous sommes aujourd'hui en recherche de plus de confort, de plus de proximité avec la nature, d'environnements plus sains et moins pollués, de relations plus humaines et plus authentiques.
Il nous faut pour cela réinventer la relation entre la ville, ses infrastructures, ses ouvrages et les individus qui y vivent. Faire émerger des modèles où chacun d'entre nous trouve une réponse à ses aspirations les plus profondes, quasi instinctives, tout en bénéficiant de services et d'aménités modernes et respectueux de notre planète.
Nous pouvons donner une première réponse à cette trajectoire de pensée, celle de (re)-placer l'homme au coeur de la ville.
Citae s'engage à vos côtés dans ce cercle vertueux du bien être urbain.