MaPrimeRenov' Copropriété - Citae
Fermer le menu
Retour en haut de page

MaPrimeRenov’ Copropriété

MaPrimeRénov' Copropriété est une subvention dédiée aux copropriétés, afin d’aider les gestionnaires à réaliser les travaux de rénovation énergétique des copropriétés. Cette aide collective de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) est réservée aux travaux effectués sur les parties communes de copropriétés et aux travaux sur les parties privatives déclarées d’intérêt collectif.

Quel est le montant de MaPrimeRénov’ Copropriété ?

 

Le montant des aides versées par MaPrimRenov’ Copropriété peut subventionner jusqu’à 75% du montant des travaux et se divise en plusieurs aides cumulées. Le montant de l’aide ne dépend aucunement des ressources des copropriétaires, il dépend du coût des travaux engagés, de la situation de la copropriété et du nombre de logements.

 

Tableau récapitulatif sur l'Aide financière Ma Prime Rénov copropriété

 

Si vous êtes copropriétaire, vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’ Copropriété quelle que soit votre situation (que vous occupiez votre bien ou que vous l’ayez mis en location), et quel que soit votre niveau de ressources. Avec ce dispositif, vous pouvez obtenir une aide financière pour :

  • des travaux d’isolation par l’extérieur ;
  • un changement concernant le chauffage collectif ;
  • des travaux relatifs à la ventilation ;
  • le remplacement des fenêtres par du double-vitrage (l’assemblée générale de votre copropriété peut en effet voter des « travaux d’intérêt collectif » affectant les parties privatives) ;
  • etc.

Quelles sont les conditions d’éligibilité pour MaPrimeRenov’ Copropriété ?

 

Pour pouvoir bénéficier de MaPrimeRénov’, la copropriété doit satisfaire certains critères :

 

  • Être immatriculée au registre national des copropriétés et avoir été construite il y a plus de 15 ans ;
  • Pour les copropriétés de moins de 20 lots, elles doivent compter au moins 65% d’habitations principales ;
  • Pour les copropriétés de plus de 20 lots, elles doivent compter au moins 75% d’habitations principales ;
  • Atteindre au moins 35% de gains énergétiques après travaux ;
  • Faire réaliser les travaux par une entreprise RGE (Reconnue Garant de l’Environnement).

Quelles sont les modalités pour percevoir MaPrimeRenov’ Copropriété ?

 

Cette prime doit être demandée par le syndic de copropriété au titre du syndicat des copropriétaires. Les travaux doivent être votés lors d’une Assemblée Générale. 

Pour simplifier la démarche administrative, il n’y a qu’un seul dossier de demande d’aide pour l’ensemble des copropriétaires. Ce dossier doit être déposé par le syndic de copropriété. Ce dernier reçoit la prime et la répartit etre les copropriétaires en fonction de leur quote-part, exprimée en tantièmes.

Citae vous accompagne pour obtenir MaPrimeRenov’ Copropriété

 

Pour pouvoir bénéficier de MaPrimeRenov’, la copropriété doit faire réaliser les travaux par une entreprise RGE (Reconnue Garant de l’Environnement).

Citae est qualifié OPQIBI 1905 : audit énergétique des bâtiments (tertiaires et/ou habitations collectives) qui est également reconnue « RGE Etudes ». Ces qualifications nous permettent, dans le cadre de nos différentes missions, de vous faire bénéficier d’aides financières.

 

Citae est reconnu garant environnement (RGE)

Vous avez un projet ?

Vous avez un projet ?