Optimisation des contrats de maintenance multi-technique
Afin d’améliorer l’exploitation technique de vos différents sites, nous vous accompagnons dans l’optimisation de vos contrats de maintenance multi-technique. Ces derniers doivent être adaptés aux besoins de chaque site. Nous établissons le cahier des charges en fonction de ces besoins et vous aidons à choisir des prestataires de qualité.
La mission d’optimisation des contrats de maintenance
Phase de cadrage
- Réunion de cadrage avec le donneur d’ordre. Étape indispensable au bon déroulement de la mission, elle permet de définir le périmètre de l’appel d’offres.
Phase de visite
- Visite sur site. Au-delà du diagnostic visuel et opérationnel des installations, elles permettent à nos experts de comprendre le fonctionnement global du bâtiment et de recueillir les impressions des équipes techniques et des occupants.
- Etablissement de la liste des installations et équipements techniques pour l’appel d’offres.
Phase pré-consultative
- Préparation et rédaction du cahier des charges.
Phase de consultation
- Visite du site (1 visite commune aux prestataires).
- Réponses aux questions.
Phase de restitution
- Analyses techniques, financières et organisationnelles.
- Finalisation du contrat avec mise au point technique et financière.
Nos atouts pour l’optimisation des contrats de maintenance
- Une expertise technique pluridisciplinaire reconnue.
- L’identification des plans d’actions d’exploitation maintenance.
- L’accompagnement pendant les premiers mois de prise en charge par l’exploitant afin de vérifier les exigences du contrat. Exemple : reporting, outils mis en place, état des lieux et prise en charge des installations, etc.