Responsable d' Agence Bâtiments Durables & Energie (H/F) - Yvelines - Citae
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Responsable d’ Agence Bâtiments Durables & Energie (H/F) – Yvelines

Type de poste :
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (78)
Domaine : Environnement
Contrat : CDI

Rejoignez Citae, engagé dans la transition environnementale depuis 1998 et partenaire privilégié des acteurs de la ville et du bâtiment !

Avec 7 agences réparties en France et une équipe de 70 collaborateurs passionnés, Citae intervient sur tous types de projets de construction, de rénovation et d’exploitation.

Citae en quelques chiffres ?

  • +4 000 projets suivis
  • 9/10 satisfaction client
  • 8.9/10 satisfaction collaborateurs
  • 85/100 index d’égalité femme-homme

Nos pôles d’expertise sont :

  • Environnement
  • Energie et Carbone
  • Maintenance et Exploitation
  • ESG et ISR

Chez Citae, nous mettons l’accent sur le bien-être des salariés et récompensons la performance collective !

Vous avez envie de :

  • participer à des projets d’envergure,
  • bénéficier d’un rayonnement national,
  • vous épanouir au sein d’une entreprise qui croit en votre potentiel ?

Alors, vous êtes peut-être notre futur talent !

Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez un rôle stratégique et opérationnel pour développer notre présence dans la région, piloter une équipe talentueuse et garantir l’excellence de nos prestations.


VOS MISSIONS :

1.  Développement commercial et fidélisation

• Construire et développer un portefeuille de clients sur votre territoire.

• Prospecter activement et proposer des solutions innovantes en performance énergétique, développement durable et stratégie immobilière.

• Collaborer avec les Responsables de Business Line (RBL) pour intégrer les expertises de CITAE dans vos offres commerciales.

2. Gestion opérationnelle et pilotage de la production

• Superviser les projets en cours pour garantir leur bonne exécution, leur rentabilité et leur conformité avec les standards de qualité.

• Maximiser la production propre en optimisant les ressources internes et externes.

• Coordonner des experts métiers sur des projets spécifiques (certifications, audits énergétiques, etc.).

3. Management et développement des talents

• Recruter, encadrer et motiver votre équipe locale.

• Identifier les besoins en formation et favoriser la montée en compétences des collaborateurs.

• Créer une dynamique collaborative et positive au sein de l’agence.

4. Suivi des performances et reporting stratégique

• Piloter les indicateurs clés de performance (KPIs) : CA, rentabilité, taux d’externalisation, satisfaction client (NPS), etc.

• Participer aux réunions stratégiques mensuelles et trimestrielles avec le Directeur Général et les RBL pour partager les résultats et les actions correctrices à envisager.

5. Garantie de la qualité et satisfaction client

• Assurer un haut niveau de qualité dans toutes les prestations de l’agence.

• Effectuer des contrôles réguliers et mettre en œuvre des processus d’amélioration continue.

• Veiller à la satisfaction des clients en leur proposant des solutions adaptées et innovantes.


CE QUE NOUS RECHERCHONS :

> Expérience : Expérience solide de 10 ans minimum en gestion de projets et développement commercial, idéalement dans le domaine de la performance énergétique, de l’immobilier ou du développement durable.

> Compétences techniques :

• Connaissance approfondie des enjeux de la performance énergétique, des certifications (HQE, BREEAM, etc.), et des audits techniques.

• Maîtrise des outils de gestion de projet et de reporting financier.

• Capacité à structurer et piloter des offres complexes en collaboration avec des partenaires internes et externes.

> Compétences clés :

• Leadership naturel et avec une capacité éprouvée à encadrer et développer des équipes.

• Compétences stratégiques en gestion financière, optimisation des ressources et analyse des KPIs.

• Orientation client et résultats, combinée à un excellent relationnel et une forte capacité à négocier.

> Qualités personnelles : Organisation, proactivité, sens du détail, et aptitude à anticiper et résoudre les problèmes.

> Outils : Bonne maîtrise des outils de gestion de projet et de suivi budgétaire.


CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :

  • Prime individuelle, participation et intéressement
  • Accompagnement tutoré
  • Formations adaptées aux spécificités métiers
  • Prime vacances conventionnelle
  • Retraite supplémentaire entièrement financée par l’employeur
  • Carte Ticket Restaurant 9€/jour, dont 60% pris en charge par l’entreprise
  • Mutuelle obligatoire, adaptable selon les besoins du collaborateur
  • Chèques cadeaux de Noël
  • Possibilité de participer à des événements sportifs et solidaires pris en charge par l’entreprise.

L’humain au cœur de notre parcours de recrutement :
Chaque candidature est étudiée et nous nous engageons à fournir une réponse à 100% des candidats !

Convaincus que la diversité, l’équité et l’inclusion sont essentielles au bien-être et à la performance de nos équipes, cette offre d’emploi est ouverte aux candidats en situation de handicap.

En rejoignant Citae, vous participez à écrire l’histoire de notre entreprise où l’Engagement, le Partage et l’Ouverture sont la réalité du quotidien.

Si cette offre vous intéresse, déposez votre candidature :
En remplissant ce formulaire, vous acceptez de confier des données personnelles vous concernant à Citae. Ces données sont uniquement destinées à répondre à l'objet de votre demande. Conformément aux dispositions de l'ordonnance du 12 décembre 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de rectification ou d'effacement des données personnelles vous concernant. Pour en savoir plus sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez consulter notre politique en matière de protection des données sur la page "Politique de confidentialité et de traitement des données personnelles"