Nouvelle mission de signalétique pour le Musée du Luxembourg
Le 7 mars, le Musée du Luxembourg a ouvert ses portes pour présenter sa nouvelle exposition “Tintoret. Naissance d’un génie”. Avec la participation de l’équipe RM Publicité pour la mise en oeuvre et la pose des supports, Citae est intervenu sur la signalétique d’information, directionnelle et informationnelle du Musée : présentation des expositions et évènements, des services proposés par le Musée tels que l’audioguide, les infos billetterie, etc.
Avec une première mission réalisée en 2013 pour la mise en place de l’exposition « Chagall, guerre et paix », le Musée du Luxembourg et Citae ont poursuivi leur collaboration lors des exposition suivantes : La Renaissance et le rêve (2013 – 2014) ; Joséphine (2014) ; Paul Durand-Ruel, Le pari de l’impressionnisme, Manet, Monet, Renoir (2014-2015) ; Fragonard amoureux, Galant et libertin (2015-2016) ; Les Tudors (2015) Chefs-d’œuvre de Budapest, Dürer, Greco, Tiepolo, Manet, Rippl-Rónai… (2016) ; Fantin-Latour, À Fleur de peau (2016-2017) ; Pissarro à Eragny, La nature retrouvée (2017).
Des rendez-vous muséographiques que l’équipe Design de Citae a grand plaisir à retrouver !
Visites pour l’exposition « Tintoret. Naissance d’un génie » du 7 mars au 1er juillet 2018 au Musée du Luxembourg.