Citae s’engage auprès du Booster des Énergies Renouvelables et de Récupération
Un engagement renforcé pour le bâtiment durable
Depuis 25 ans, Citae accompagne ses clients dans la mise en place de solutions vertueuses tout au long du cycle de vie des bâtiments.
Cédric DANJON, Directeur Général de Citae :
« Le bâtiment durable repose sur l’intégration de technologies renouvelables, l’utilisation de matériaux écologiques, et l’optimisation de l’efficacité énergétique. Le développement des énergies renouvelables et de récupération est essentiel pour moderniser et innover. C’est pourquoi nous rejoignons le Booster des énergies renouvelables et de récupération pour renforcer notre engagement. »
Quelle est la différence entre les énergies renouvelables et les énergies de récupération ?
Les énergies renouvelables se régénèrent naturellement, comme le soleil, le vent, l’eau, la biomasse et la chaleur terrestre. Les énergies de récupération proviennent de la valorisation des déchets ou de la récupération de chaleur fatale des processus industriels, des déchets ménagers, des eaux usées, et des surplus thermiques.
Accroître l’usage des énergies renouvelables et des énergies de récupération dans les bâtiments
Florian DUPIN, Responsable de Groupe à l’agence AMO & Conseils Sud-Est de Citae :
« Le taux d’utilisation des EnR&R est de 4% pour le tertiaire et 22% pour les logements. L’objectif est de sensibiliser les donneurs d’ordre, tester de nouvelles solutions et augmenter l’utilisation de ces énergies dans les projets de construction et de rénovation. »
Le Booster des EnR&R : une initiative collective pour des bâtiments plus résilients
Le Booster des EnR&R, initié par A4MT, rassemble des maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvres, et aménageurs pour accélérer et faciliter l’utilisation des énergies renouvelables locales dans les bâtiments.
Florian REMOND, Responsable du Booster des EnR&R :
« L’objectif est de systématiser l’intégration des EnR&R dans les opérations immobilières par une collaboration avec architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôle, gestionnaires techniques, entreprises et industriels. »
Avec ce partenariat, Citae s’engage à promouvoir les énergies renouvelables et de récupération, participant activement à la conception de bâtiments sobres en carbone, alignés avec la Stratégie Nationale Bas-Carbone pour atteindre la neutralité carbone en 2050 en France.
En savoir plus sur notre accompagnement ?
Nos équipes, présentes partout en France, sont à votre disposition pour allier performance et durabilité dans vos projets de construction, de rénovation et d’exploitation.