Diagnostic signalétique de Fulli pour l’APRR
Fin 2019, le pôle AMU de Citae (Assistance à Maîtrise d’Usage) s’est associé à Lenoir Services, spécialisé dans l’identité visuelle, afin de réaliser une mission de diagnostic et de conseil signalétique pour la marque. L’objectif global était d’identifier les points forts et les points d’optimisation plusieurs mois après le lancement de Fulli.
La signalétique regroupe un ensemble des éléments d’une signalisation dans un lieu public et permet de répondre à plusieurs enjeux : valoriser et incarner l’identité de la marque, renforcer son impact et sa mémorisation, faciliter le parcours client, respecter les conditions de repérage, d’orientation et d’accueil, etc.
Pour mener à bien cette mission, une méthodologie rigoureuse a été mise en place :
- Recueil des données et des besoins
- Audit signalétique in-situ : analyses, interviews, parcours usagers, etc.
- Rapport d’audit et préconisations : compte-rendu détaillé, conseils et recommandations, etc.
- Réunion de restitution : présentation des rapports