Un entrepôt certifié BREEAM Very Good au coeur du plus grand port de Lille
Cette opération s’inscrit dans une démarche de modernisation du Port de Santes, qui avec ses 110 hectares, se trouve être le plus vaste site parmi les 12 gérés par Ports de Lille entité administrée par la CCI Grand Lille.
Pensé par Ports de Lille, le projet comprend la construction de deux entrepôts logistiques (41 500 m² et 18 000 m²), la création d’une plateforme trimodale à conteneurs et la rénovation de 2 bâtiments totalisant 48 000 m².
L’entrepôt logistique de 18 000 m², qui vient tout juste d’obtenir la certification BREEAM Very Good, est constitué de 3 unités de 6 000 m², de quais pouvant accueillir des camions éco-combis et leurs bureaux associés. L’ensemble des cellules est dédié à la location d’espaces de stockage.
En plus des normes ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement), la certification BREEAM Very Good vient garantir sa durabilité et la prise en compte des caractéristiques environnementales du bâtiment, que ce soit au niveau de la conception, de la construction ou de l’exploitation.
En qualité d’AMO, Citae a accompagné Ports de Lille tout au long de cet ambitieux projet, dans le respect des exigences environnementales liées à la certification BREEAM afin d’atteindre cette belle reconnaissance.