Localisation : Montigny-le-Bretonneux (78)
Contrat : CDI
Rejoignez Citae, engagé dans la transition environnementale depuis 1998 et partenaire privilégié des acteurs de la ville et du bâtiment !
Avec 7 agences réparties en France et une équipe de 70 collaborateurs passionnés, Citae intervient sur tous types de projets de construction, de rénovation et d’exploitation.
Citae en quelques chiffres ?
- +4 000 projets suivis
- 9/10 satisfaction client
- 8.9/10 satisfaction collaborateurs
- 85/100 index d’égalité femme-homme
Nos pôles d’expertise sont :
- Environnement
- Energie et Carbone
- Maintenance et Exploitation
- ESG et ISR
Chez Citae, nous mettons l’accent sur le bien-être des salariés et récompensons la performance collective !
Vous avez envie de :
- participer à des projets d’envergure,
- bénéficier d’un rayonnement national,
- vous épanouir au sein d’une entreprise qui croit en votre potentiel ?
Alors, vous êtes peut-être notre futur talent !
Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez un rôle stratégique et opérationnel pour développer notre présence dans la région, piloter une équipe talentueuse et garantir l’excellence de nos prestations.
VOS MISSIONS :
1. Développement commercial et fidélisation
• Construire et développer un portefeuille de clients sur votre territoire.
• Prospecter activement et proposer des solutions innovantes en performance énergétique, développement durable et stratégie immobilière.
• Collaborer avec les Responsables de Business Line (RBL) pour intégrer les expertises de CITAE dans vos offres commerciales.
2. Gestion opérationnelle et pilotage de la production
• Superviser les projets en cours pour garantir leur bonne exécution, leur rentabilité et leur conformité avec les standards de qualité.
• Maximiser la production propre en optimisant les ressources internes et externes.
• Coordonner des experts métiers sur des projets spécifiques (certifications, audits énergétiques, etc.).
3. Management et développement des talents
• Recruter, encadrer et motiver votre équipe locale.
• Identifier les besoins en formation et favoriser la montée en compétences des collaborateurs.
• Créer une dynamique collaborative et positive au sein de l’agence.
4. Suivi des performances et reporting stratégique
• Piloter les indicateurs clés de performance (KPIs) : CA, rentabilité, taux d’externalisation, satisfaction client (NPS), etc.
• Participer aux réunions stratégiques mensuelles et trimestrielles avec le Directeur Général et les RBL pour partager les résultats et les actions correctrices à envisager.
5. Garantie de la qualité et satisfaction client
• Assurer un haut niveau de qualité dans toutes les prestations de l’agence.
• Effectuer des contrôles réguliers et mettre en œuvre des processus d’amélioration continue.
• Veiller à la satisfaction des clients en leur proposant des solutions adaptées et innovantes.
CE QUE NOUS RECHERCHONS :
> Expérience : Expérience solide de 10 ans minimum en gestion de projets et développement commercial, idéalement dans le domaine de la performance énergétique, de l’immobilier ou du développement durable.
> Compétences techniques :
• Connaissance approfondie des enjeux de la performance énergétique, des certifications (HQE, BREEAM, etc.), et des audits techniques.
• Maîtrise des outils de gestion de projet et de reporting financier.
• Capacité à structurer et piloter des offres complexes en collaboration avec des partenaires internes et externes.
> Compétences clés :
• Leadership naturel et avec une capacité éprouvée à encadrer et développer des équipes.
• Compétences stratégiques en gestion financière, optimisation des ressources et analyse des KPIs.
• Orientation client et résultats, combinée à un excellent relationnel et une forte capacité à négocier.
> Qualités personnelles : Organisation, proactivité, sens du détail, et aptitude à anticiper et résoudre les problèmes.
> Outils : Bonne maîtrise des outils de gestion de projet et de suivi budgétaire.
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS :
- Prime individuelle, participation et intéressement
- Accompagnement tutoré
- Formations adaptées aux spécificités métiers
- Prime vacances conventionnelle
- Retraite supplémentaire entièrement financée par l’employeur
- Carte Ticket Restaurant 9€/jour, dont 60% pris en charge par l’entreprise
- Mutuelle obligatoire, adaptable selon les besoins du collaborateur
- Chèques cadeaux de Noël
- Possibilité de participer à des événements sportifs et solidaires pris en charge par l’entreprise.
L’humain au cœur de notre parcours de recrutement :
Chaque candidature est étudiée et nous nous engageons à fournir une réponse à 100% des candidats !
Convaincus que la diversité, l’équité et l’inclusion sont essentielles au bien-être et à la performance de nos équipes, cette offre d’emploi est ouverte aux candidats en situation de handicap.
En rejoignant Citae, vous participez à écrire l’histoire de notre entreprise où l’Engagement, le Partage et l’Ouverture sont la réalité du quotidien.