
Etudes thermique et acoustique pour Logipostel
Citae a accompagné Logipostel et le cabinet d’architecture sur les volets acoustiques et thermiques. Le projet devait à la fois répondre aux objectifs réglementaires de la RT 2012 (bientôt RE2020), mais également à ceux imposés par la certification, plus élevés de 20%.
Depuis plusieurs années, le matériau bois s’impose comme une véritable alternative à la construction en béton et permet de répondre aux objectifs internationaux de maîtrise des émissions carbone. A épaisseur égale, le bois est plus performant et isolant thermiquement que le béton; et ce à l’inverse de l’acoustique où il faut traiter les basses fréquences (bruits graves) afin d’assurer le confort des habitants. Toutes les maisons du programme sont en ossature bois et bénéficient d’un chauffage économique par pompe à chaleur.
La mission de Citae a débuté avant le commencement des travaux pendant la période de conception fin 2019 et s’est poursuivie jusqu’à la livraison mi-2020. En plus du suivi de chantier, le pôle Énergie de Citae a réalisé l’étude thermique et le suivi associé de fin de conception et d’exécution ainsi que sa mise à jour.

Citae présente au MID Territoires Lyon 2023

Mission d’accompagnement au développement durable sur le quartier des Tarterêts

Citae accompagne le projet Topaz dans l’obtention du label Circolab de niveau 3
